Uniolo Rolstoel Tennis Tour

Wat het geldige tennis betreft, heeft de International Tennis Federation (I.T.F.) een toernooicircuit opgezet dat punten toekent die op zichzelf een wereldranglijst vormen. Dit is de UNIQLO ROLSTOEL TENNIS TOUR.

Lees het verslag in ons volgend e-magazine

Nog niet ingeschreven ?

Het is gratis na zelf in te schrijven via www.sportindekijker.be

Foto’s Erin T’Kindt

Comme pour le tennis valide, la Fédération Internationale de Tennis (I.T.F.) a mis sur pied un circuit de tournois octroyant des points qui constituent eux-mêmes un classement mondial.  C’est le UNIQLO WHEELCHAIR TENNIS TOUR.

Deux tournois étaient jusqu’en 1999 repris sur ce circuit en Belgique : l’ANTWERP OPEN et l’OPEN INTERNATIONAL de Belgique qui se déroule à NAMUR.  Depuis 2000, c’est parce qu’il leur paraissait intéressant d’organiser un tournoi de ce circuit en Région Wallonne, que tous les membres du Comité d’organisation du ATH OPEN ont relevé le défi. Doté aujourd’hui d’un prize money de 14.000$, le ATH OPEN est repris dans la catégorie ITF 3 du circuit international. Le site du RTC ATH est totalement occupé pour accueillir cet événement.  Ses installations sont constituées notamment de 4 courts de tennis extérieurs et de 3 intérieurs tous en brique pilée ainsi qu’un court revêtu de tapis CHAMPION PRO.  Leur accessibilité et les commodités pour moins-valides y sont totalement prévues.  Le 18ème ATH OPEN a réuni une soixantaine de joueurs et joueuses de près de 20 nations.

Pin It on Pinterest